Ingrédients
Préparation : 25 min
Cuisson : 1 h
Pour 6 personnes
2 blancs d’œufs (à température ambiante)
125 g de sucre
1 ananas
1 melon
250 g de fraises
250 g de myrtilles
4 kiwis
6 pincées de fleur de sel Le Guérandais
Poivre du moulin
Préparation :
- Préchauffez le four à 100 °C. Battez les blancs d'œuf en neige ferme. Ajoutez le sucre petit à petit sans cesser de fouetter.
- Mettez la meringue dans un poche munie d’une petite douille lisse ou à défaut, dans un sac congélation. Déposez de petits dômes de meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez tous les dômes d’un peu de poivre du moulin.
- Enfournez pour 1 h. Sortez du four et laissez refroidir avant de décoller délicatement les mini meringues.
- Epluchez les kiwis, le melon et l’ananas. Coupez-les en dés.
- Equeutez les fraises et coupez-les en 2 ou en 4 selon leur taille.
- Répartissez les myrtilles dans 6 bocaux. Ajoutez une couche de kiwi dans chaque bocal, salez légèrement à la fleur de sel. Ajoutez les dés d’ananas et de melon et salez légèrement.
Terminez par une couche de framboises et de fraises et salez à nouveau légèrement, puis disposez quelques mini meringues au poivre.
Astuce 1 : pour une salade de fruits bien fraîche, mettez les fruits au réfrigérateur 2 h avant de les préparer. Vous pouvez également réaliser les bocaux sans ajouter les meringues et les réserver au frais.
Astuce 2 : selon votre goût, vous pouvez utiliser différents types de poivres comme le poivre blanc de Penja ou le poivre de Voatsiperifery par exemple.
L'avis des gourmets