Pop-corn au caramel salé

Moyen
Bon marché
15 min
0 avis
Ingrédients

Pour 500 g de pop-corn

 

125 g de maïs à éclater

10 cl d’huile de tournesol

 

Le caramel :

125 g de beurre

250 g de sucre vergeoise

1 boîte de lait concentré non sucré, entier (410 g)

1/2 c. à c. de bicarbonate de soude

2 c. à c. de fleur de sel Le Guérandais

 

Astuce
Préparation :

Recouvrez une plaque à four de papier cuisson. Faites chauffer l’huile à feu moyen dans une grande casserole et jetez-y 2 grains de maïs. Lorsqu’ils éclatent, ajoutez le reste et couvrez. Quand le reste du maïs commence 
à éclater, secouez la casserole doucement. Retirez du feu quand le maïs n’éclate plus. Transférez dans 2 saladiers. Préchauffez le four à 140 °C (th. 5).

 

Faites fondre à feu moyen le beurre, le sucre vergeoise et le lait concentré dans une casserole sans la couvrir. A partir de l’ébullition, laissez cuire 5 à 8 min sans remuer. Retirez du feu. joutez le bicarbonate de soude et la fleur de sel. Remuez brièvement.

 

Répartissez le caramel sur le pop-corn dans les 2 saladiers et remuez brièvement avec une cuillère en bois. Le pop-corn doit être bien enduit de caramel. Étalez sur la plaque à four et enfournez environ 20 min, jusqu’à ce que le caramel soit doré. Retirez du four et laissez refroidir complètement. Vous pouvez les conserver quelques jours dans une boîte bien fermée.

Auteur : Lissa STREETER
Photo : Rina NURRA

L'avis des gourmets

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre espace perso.
Astuce

C’est encore meilleur avec 200 g de noix de pécan concassées. Ajoutez-les juste avant le passage au four du pop-corn.