
Pommes de terre grenaille
Simples, savoureuses, et ultra croustillantes à l’extérieur tout en restant fondantes à l’intérieur : les pommes de terre grenaille au thym, romarin et sel de Guérande Le Guérandais sont un accompagnement incontournable des grandes tables comme des déjeuners du dimanche en famille.
Une recette qui met à l’honneur la pomme de terre grenaille, un produit brut et gourmand, sublimé par la puissance aromatique du sel de Guérande et les délicates notes méditerranéennes du thym et du romarin. Idéale pour accompagner viandes, poissons ou même en version végétarienne avec les légumes de saison !
Personnes
4
Difficulté
Facile
Préparation
5 min
Cuisson
40 min
Budget
Bon marché

Idéal avec Croquant de thym et romarin
Ingrédients
- 800 grammes de pommes de terre grenaille
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Croquant Thym et Romarin Jardin Intense
- Fleur de sel de Guérande
- Poivre
- 2 gousses d’ail
- 2 branches d’herbes de provence
Préparation
-
Commencez par préchauffer le four à 200 degrés en chaleur tournante.
-
Lavez les pommes de terre grenaille à l’eau et séchez-les bien. Vous n’avez pas besoin de les éplucher : leur peau leur donne beaucoup de goût et permet de leur donner ce croquant inimitable !
-
Dans un saladier, mélangez les pommes de terre grenaille avec de l’huile d’olive, le poivre, le croquant thym et romarin Jardin Intense au sel de Guérande, les gousses d’ail écrasées, les herbes de provence si vous le souhaitez.
-
Répartissez les grenailles et leur préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson sans les superposer.
-
Enfournez pour 35 à 40 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que chaque pomme de terre soit cuite, bien dorée et fondante.
-
Sortez les grenailles du four et servez le plat chaud, avec une pincée de Fleur de sel de Guérande si vous le souhaitez.
-
Servez vos grenailles croustillantes avec des plats et produits variés comme : des légumes frais et de saison, une viande savoureuse, une soupe ou une recette au poisson. Elles peuvent être accompagnées d’une sauce rafraîchissante et légèrement acidulée qui relèvera le goût de ces produits bruts et gourmands : yaourt, citron et herbes fraîches (comme de la ciboulette).