
Tortilla courgettes épinards
Une recette gourmande, pleine de vitamines et délicieusement croquante à déguster seule ou accompagnée de pain ou de salade. La tortilla courgettes épinards et oignon rouge allie la gourmandise de la tortilla, la douceur de la courgette, la fraîcheur des épinards et les parfums estivaux de l’oignon rouge. C’est une recette fondante, généreuse et légèrement croustillante à associer avec une salade verte, quelques crudités ou une grande tranche de pain de campagne. Une recette originale et saine à partager !
Personnes
4
Difficulté
Facile
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Budget
Abordable

Idéal avec Croquant oignon rouge
Ingrédients
- 4 pommes de terre de taille moyenne
- 4 à 5 œufs
- 1 oignon
- 1/2 courgette
- Une poignée de feuilles ou pousses d’épinards
- 1 botte de basilic
- 1 bloc de feta (150g)
- Huile d’olive
- Croquant d’oignon rouge Jardin Intense.
Préparation
-
Rincez les pommes de terre, épluchez-les et découpez-les en tranches ou en petits cubes.
-
Faites chauffer une poêle avec un généreux filet d’huile d’olive et faites revenir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et fondantes.
-
Émincez l’oignon en fines lamelles et coupez les courgettes en rondelles.
-
Faites revenir les oignons dans une autre poêle avec un filet d’huile. Lorsqu’ils sont fondants, ajoutez la courgette coupée en fines rondelles. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit fondant mais toujours ferme.
-
Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez quelques tours de moulin de Croquant d’oignon rouge Jardin Intense et poivrez. Ajoutez les pommes de terre, les oignons et les courgettes. Mélangez délicatement.
-
Rincez les épinards et essorez-les.
-
Faites chauffer une poêle de taille moyenne avec un généreux filet d’huile. Versez le contenu du saladier, ajoutez les épinards et faites cuire pendant quelques minutes sur feu moyen.
-
Sur la poêle, posez une assiette d’un plus grand diamètre, puis, d’un geste rapide, retournez la tortilla en veillant à bien garder l’assiette à plat. Faites glisser l’omelette dans la poêle pour terminer la cuisson.
-
Ajoutez de la feta fraîche et quelques feuilles de basilic. Et le tour est joué !