Préparez un Noël fait-maison avec le Sel de Guérande
Pour entrer dans l'esprit de Noël, pourquoi ne pas cuisiner vous-même vos gourmandises de fêtes ? Le Sel de Guérande fait pétiller vos repas de fêtes avec deux incontournables des réveillons de fin d'année : le magret de canard et le foie gras…
Sommaire
Le magret de canard en croûte de sel
Pour les fêtes, préparez vous-même votre magret de canard en suivant les conseils du Guérandais… c'est tout simple ! Comptez environ 1 kilo de sel pour un magret.
Dans un plat à cake, disposez un lit de gros sel gris de Guérande sur lequel vous placerez votre magret côté chair, puis recouvrez-le bien avec le reste de gros sel. Laissez reposer entre 24h et 36h… votre magret est cuit ! Vous n'avez plus qu'à le rincer, à l'envelopper dans un torchon et à le mettre au réfrigérateur.
Deux jours plus tard, votre magret de canard en croûte de sel est prêt à être dégusté ! Et si vous n'êtes pas pressé(e), il se conserve pendant 15 jours… au cadeau gourmand "fait-main".
Sublimez vos fêtes de fin d'année avec le Guérandais
N'arrivez pas les mains vides au repas de Noël !
Préparez vous-même de jolis bocaux de foie gras et parfumez-les avec du gros sel gris de Guérande et des épices : mélange asiatique au poivre Sichuan et à l'armagnac, mélange alsacien au poivre noir, baies de genièvre et riesling, ou encore mélange 5 épices (anis, girofle, cannelle, gingembre et poivre noir)… Tout est permis !