Partager
Le blog
Retour à la liste Foie gras parfumés au gros sel
Préparez un Noël fait-maison avec le Sel de Guérande
19/12/18

 

Pour entrer dans l'esprit de Noël, pourquoi ne pas cuisiner vous-même vos gourmandises de fêtes ? 
Le Sel de Guérande fait pétiller vos repas de fêtes avec deux incontournables des réveillons de fin d'année : le magret de canard et le foie gras…
 

Le magret de canard en croûte de sel
 

Pour les fêtes, préparez vous-même votre magret de canard en suivant les conseils du Guérandais… c'est tout simple ! Comptez environ 1 kilo de sel pour un magret.
Dans un plat à cake, disposez un lit de gros sel gris de Guérande sur lequel vous placerez votre magret côté chair, puis recouvrez-le bien avec le reste de gros sel. Laissez reposer entre 24h et 36h… votre magret est cuit ! Vous n'avez plus qu'à le rincer, à l'envelopper dans un torchon et à le mettre au réfrigérateur.
Deux jours plus tard, votre magret de canard en croûte de sel est prêt à être dégusté ! Et si vous n'êtes pas pressé(e), il se conserve pendant 15 jours… au cadeau gourmand "fait-main".
 

Sublimez vos fêtes de fin d’années avec « Le Guérandais »

 

N'arrivez pas les mains vides au repas de Noël ! Préparez vous-même de jolis bocaux de foies gras et parfumez-les avec du gros sel gris de Guérande et des épices : mélange asiatique au poivre Sichuan et à l'armagnac, mélange alsacien au poivre noir, baies de genièvre et riesling, ou encore mélange 5 épices (anis, girofle, cannelle, gingembre et poivre noir)… tout est permis !

 

Pas de sel… pas de choucroute !

01/10/19
Qui dit choucroute dit chou "saumuré"... Le gros sel gris de Guérande sera donc votre allié indispensable tout au long ...
En savoir plus

Sels aromatisés : comment les faire soi-même ?

05/09/19
Les sels aromatisés amènent couleurs et saveurs à vos plats. Faciles à réaliser, il vous suffit de quelques ingrédients...
En savoir plus