Partager
Le blog
Retour à la liste Foie gras parfumés au gros sel de Guérande

Préparez un Noël fait-maison avec le Sel de Guérande

19/12/18

 

Pour entrer dans l'esprit de Noël, pourquoi ne pas cuisiner vous-même vos gourmandises de fêtes ? 
Le Sel de Guérande fait pétiller vos repas de fêtes avec deux incontournables des réveillons de fin d'année : le magret de canard et le foie gras…
 

Le magret de canard en croûte de sel
 

Pour les fêtes, préparez vous-même votre magret de canard en suivant les conseils du Guérandais… c'est tout simple ! Comptez environ 1 kilo de sel pour un magret.
Dans un plat à cake, disposez un lit de gros sel gris de Guérande sur lequel vous placerez votre magret côté chair, puis recouvrez-le bien avec le reste de gros sel. Laissez reposer entre 24h et 36h… votre magret est cuit ! Vous n'avez plus qu'à le rincer, à l'envelopper dans un torchon et à le mettre au réfrigérateur.
Deux jours plus tard, votre magret de canard en croûte de sel est prêt à être dégusté ! Et si vous n'êtes pas pressé(e), il se conserve pendant 15 jours… au cadeau gourmand "fait-main".
 

Sublimez vos fêtes de fin d’années avec « Le Guérandais »

 

N'arrivez pas les mains vides au repas de Noël ! Préparez vous-même de jolis bocaux de foies gras et parfumez-les avec du gros sel gris de Guérande et des épices : mélange asiatique au poivre Sichuan et à l'armagnac, mélange alsacien au poivre noir, baies de genièvre et riesling, ou encore mélange 5 épices (anis, girofle, cannelle, gingembre et poivre noir)… tout est permis !

 

Gomasio : un mélange de sésame grillé et de sel marin

04/03/19
Le gomashio ou gomasio est un condiment composé d'un mélange de sésame grillé et de sel marin. Il est utilisé depuis de...
En savoir plus

La cuisine en croûte de Sel de Guérande, astuces et idées gourmandes

04/02/19
Qu'on imagine les yeux ronds et pétillants des amis attablés quand arrive le bar ou le poulet emmailloté dans sa croûte...
En savoir plus