La cuisine en croûte de Sel de Guérande, astuces et idées gourmandes

04 février 2019
Poulet en croûte de sel

Qu'on imagine les yeux ronds et pétillants des amis attablés quand arrive le bar ou le poulet emmailloté dans sa croûte de sel encore fumante ! D'un geste précis, vous cassez la croûte d'où s'échappent de délicieux parfums iodés…Misez sur l'originalité et la convivialité avec le Sel de Guérande « Le Guérandais » : 100% naturel, jamais raffiné, sans additif… un sel 100% authentique ! Et quoi de mieux pour apprécier toutes ses qualités que la cuisine en croûte de sel ?
 

La croute de sel, c'est l'assurance d'une cuisson inratable !
 

Avec la croûte de sel, le stress de la cuisson disparaît. Le plat reste au chaud sans risque de "sur-cuisson". C'est l'assurance d'être à table avec tout le monde !
 

Naturellement salé !
 

Rassurez-vous, les plats cuits en croûte de sel ne sont pas plus salés que les autres. Ni trop, ni pas assez, c'est salé à point ! L'aliment prélève juste la quantité de sel dont il a besoin.
 

Un délicieux piège des saveurs !
 

Rien de plus naturel que de cuire un poisson, une viande, un légume ou un fruit dans une croûte de sel ! Cette cuisson piège les saveurs et les empêche de s'échapper dans l'eau ou les vapeurs de cuisson. La croûte de sel révèle ainsi la vérité des aliments.
 

C'est bon pour la santé !
 

La viande ou le poisson dans sa croûte de sel cuit sans aucun ajout de matière grasse. L'aliment se livre le plus naturellement possible.
 

Le Sel aromatisés de Guérande « Le Guérandais » :
 

Pour parfumer encore plus vos croûtes de sel, aromatisez votre gros sel gris de Guérande avec du cumin, du piment d'Espelette, du paprika…

Articles annexes

14 février 2022

Pourquoi utiliser le sel de Guérande pour conserver vos aliments ?

Profitez des jolis petits marchés locaux qui se multiplient pour "cuisiner-maison" ! Inspirez-vous des recettes de gran...
En savoir plus
03 décembre 2021

La slow food : Fleur de sel, sel moulu

A l’heure où les fast-foods se multiplient, un mouvement éco gastronomique se développe, dont le but est de contrer la ...
En savoir plus