Petite salade d’épinards au gomasio

Facile
0
Bon marché
20 min
Ingrédients
  • 500 g de pousses d’épinards
  • 70 g de graines de sésame
  • 1 c. à c. de sel fin Le Guérandais au piment d’Espelette
  • 1 pincée de sucre
Préparation :

Préparation : 20 min

Pour 2 personnes

Faites griller les graines de sésame dans une poêle ou à four doux (80 °C ou th. 3) jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en surveillant bien qu’elles ne brûlent pas. Mixez-les au robot avec le sel, le sucre et le piment d’Espelette.

Faites cuire à la vapeur les pousses d’épinards pendant 2 min. Rincez rapidement sous l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Dans un torchon propre, essorez les pousses au maximum. Mélangez délicatement les épinards cuits avec 1 cuillère à soupe de gomasio. Faites une boule et mettez-la au réfrigérateur 1h. Coupez la boule en deux et saupoudrez de nouveau avec du gomasio.

Cette salade est délicieuse avec un filet de saumon grillé sur un lit de sel. Badigeonnez le saumon avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de soja, posez-le sur un lit de sel dans un plat, puis enfournez 12 min à four doux (80 °C ou th.3). Le saumon est cuit quand il peut facilement être « effeuillé ». Servez avec du gomasio et du riz nature.

Les épinards peuvent être remplacés par de la roquette. Saupoudré sur des légumes, du poulet, du poisson ou simplement du riz nature, le gomasio ajoute un goût de noisette grillée.

Auteur :Lissa STREETER
Photo :Rina NURRA

L'avis des gourmets

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre espace perso.