Crémeux de chou-fleur au croquant d’oignon rouge
Une recette profondément crémeuse aux petites touches craquantes. Le crémeux de chou-fleur au croquant d’oignon rouge combine parfaitement la douceur du velouté de chou-fleur et le goût léger et légèrement sucré de l’oignon rouge.
Accompagnez de quelques croûtons de pain à l’ail, de toasts croquants au saumon fumé et à l’aneth, quelques légumes poêlés ou encore de chips de jambon de parme.
Astuce :
Notre astuce pour libérer toutes les saveurs de vos plats et les sublimer tout en jouant avec les textures : notre croquant d’oignon rouge Jardin Intense. Les saveurs légères et délicatement sucrées de l’oignon rouge cristallisé au sel de Guérande, pour donner une subtile sensation de croquant à tous vos plats.
Notre croquant d’oignon rouge est un véritable indispensable de la cuisine qui s’utilise d’un tour de moulin, qui s’ajoute avant ou après cuisson et qui donne beaucoup de goût et de texture à vos plats.
Pour 6 personnes
Difficulté
Facile
Préparation
20 min
Cuisson
min
Budget
Bon marché
Ingrédients
Pour 6 personnes
- 10 cl de crème liquide,
- Un chou fleur,
- Quelques pommes de terre si besoin,
- 1 branche de thym,
- Du vinaigre de Xérès,
- De l’huile d’olive,
- Du poivre,
- Du parmesan,
- Du croquant d’oignon rouge Jardin Intense.
Préparation
-
Préparez le chou-fleur. Coupez les bouquets en quatre. Retirez les parties les plus dures. Disposez les sommités de chou-fleur dans une casserole, recouvrez d’eau à hauteur, salez l’eau de cuisson au gros sel de Guérande et portez à ébullition.
-
Une fois cuit, égouttez le chou-fleur et mixez-le avec 4 cl de crème liquide.
-
Montez 4 cl de crème liquide au fouet et incorporez-la au chou-fleur jusqu’à l’obtention d’une texture bien crémeuse à la façon d’un velouté (plus épais qu’une soupe).
Si besoin d’un peu plus de texture et d’épaisseur, ajoutez une ou deux pommes de terre préalablement cuites à l’eau à votre préparation. Mixez afin d’obtenir un velouté bien lisse et crémeux. -
Au moment de servir, assaisonnez avec le croquant d’oignon rouge Jardin Intense Le Guérandais et quelques tours de moulin de poivre.
-
Effeuillez quelques branches de thym et versez délicatement quelques gouttes d’huile d’olive et de vinaigre de Xérès sur le plat. Le croquant d’oignon rouge va assaisonner le crémeux de chou-fleur tout en lui donnant de la couleur, beaucoup de croquant et de caractère.
-
Parsemez et ajoutez un peu parmesan selon l’envie pour plus de rondeur et de gourmandise.
-
Servez avec quelques croûtons de pain à l’ail pour le croquant, quelques légumes revenus à la poêle pour le goût, des toasts de saumon fumé à la crème et à l’aneth pour la fraîcheur et le craquant ou encore quelques chips de jambon séchées au four pour une option plus protéinée et créative.
Une recette profondément crémeuse aux petites touches craquantes.
Le crémeux de chou-fleur au croquant d’oignon rouge combine parfaitement la douceur du velouté de chou-fleur et le goût léger et légèrement sucré de l’oignon rouge.
Une recette savoureuse, colorée, tout en textures, en délicatesse et en légumes de saison qui met élégamment le chou-fleur sur le devant de la scène.
Accompagnez la douceur du crémeux de chou-fleur de quelques croûtons de pain à l’ail, de toasts croquants au saumon fumé et à l’aneth, quelques légumes poêlés ou encore de chips de jambon de parme.
Une recette savoureuse et réconfortante avec une touche d’huile d’olive pour la rondeur, une goutte de vinaigre de Xérès pour l’acidité, quelques pincées de parmesan pour la gourmandise et un assaisonnement parfait : ça donne envie !