Notre marque
Le Guérandais, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes attachés à leur terroir et à leur métier. Dans les années 80, des paludiers passionnés choisissent de résister à la menace qui pèse sur leur activité et, dans un élan collectif, réussissent à hisser le sel de Guérande au premier rang des sels d’origine en France.
L’esprit coopératif caractérise Le Guérandais et se traduit quotidiennement par l’entraide, la mise en commun des récoltes et la transmission d’un savoir-faire deux fois millénaire.
Le Guérandais est une marque portée par une entreprise qui agit en cohérence avec le milieu qui la fait vivre. À force d’innovations, elle insuffle un vent de modernité à des produits conçus via un métier aux savoir-faire artisanaux et ancestraux. Elle parvient, sur le terrain, à une parfaite adéquation entre les attentes des consommateurs, les demandes des distributeurs et les besoins des producteurs.
Le Guérandais, est la marque qui a su, à partir d’un grain de sel, conquérir le monde, de New York jusqu’à Tokyo. Elle a réussi à intégrer aussi bien les cuisines étoilées que les cuisines familiales.