Partager
Le blog
Retour à la liste Choucroute rouge au gros sel gris de Guérande
Pas de sel… pas de choucroute !
01/10/19

Qui dit choucroute dit chou "saumuré"... Le gros sel gris de Guérande sera donc votre allié indispensable tout au long de votre recette ! Mais comment ça marche ?
Plongez tout simplement votre chou rouge découpé en fines lamelles dans un bocal de gros sel gris de Guérande et laissez reposer pendant 3 semaines. Le sel est l'ingrédient incontournable qui va permettre la "lacto-fermentation" du chou grâce aux bactéries lactiques qui s'y développent… Pas de panique, ce sont de bonnes bactéries !
 

Le jour J, rincez votre chou rouge "saumuré" et réchauffez-le avec des échalotes, des lardons fumés et une belle saucisse de Morteau… Il n'y a plus qu'à déguster !
 

La « lacto-fermentation » du chou par le sel

 

Avec l'aide du Guérandais, le chou "saumuré" ou "lacto-fermenté" se conserve plus longtemps grâce à un conservateur naturel : l'acide lactique, il contient 2 fois plus de vitamine C que le chou frais et participe au rajeunissement de la flore intestinale.

 

Sels aromatisés : comment les faire soi-même ?

05/09/19
Les sels aromatisés amènent couleurs et saveurs à vos plats. Faciles à réaliser, il vous suffit de quelques ingrédients...
En savoir plus

Le sel de Guérande, parfait pour conserver vos aliments

15/08/19
Le saviez-vous ? Le sel de Guérande « Le Guérandais », en plus d'être votre meilleur allié pour assaisonner v...
En savoir plus